À propos de Rue de Minuit
Des bijoux étranges et oniriques pour les amoureuses des livres et des étoiles.
Des bijoux faits-main en Bretagne
Les bijoux de la Rue de Minuit sont fabriqués dans mon atelier situé à Rennes, en Bretagne.
Réalisés en pâte polymère et résine, ils s’inspirent de la nuit, des étoiles et de l’espace, mais aussi du rêve et de mondes imaginaires. Chaque pièce est faite à la main, par petites séries ou en exemplaire unique, avec le soin d’y insuffler mon amour de l’imagination et de la créativité. Elles s’accompagnent toutes d’une petite histoire qui vous permettra d’entrer dans l’univers de la Cité de Minuit.
Mes bijoux sont montés sur des chaînes et apprêts en acier inoxydable, ce qui les rend plus durables et hypoallergéniques.
Illustration « Le Marchand de sable » par Coliandre
Découvrez la Cité de Minuit
Illustration « Le Marchand de sable » par Coliandre
Découvrez la Cité de Minuit
Un univers
La Cité de Minuit est une ville entièrement faite de rêve et plongée dans une nuit perpétuelle. Habitée par les Nocturnes, d’étranges êtres éternels piégés dans le temps faussé de cet univers, elle vit au rythme d’une horloge géante dont les aiguilles sont figées à minuit.
Le rêve façonne chaque pierre, chaque arbre, chaque métal de la Cité de Minuit, et des cauchemars y déambulent parfois, chassés par les Rêvarchitectes, des magiciens du songe.
Cachée au fond d’une ruelle qui n’apparaît sur aucune carte, l’atelier de la Rue de Minuit est l’une des échoppes les plus réputées de la ville.
Un roman
La Cité de Minuit est le décor de mon livre Midnight City, un roman de fantastique / réalisme magique qui fait partie des titres les plus plébiscités de ma biographie.
Dans ce roman, l’on suit Samuel, un auteur qui a perdu l’inspiration et la trouve grâce au pacte conclu avec un étrange homme d’affaires américains ; en parallèle, Cyan, un Rêvarchitecte de la Cité de Minuit, se perd dans sa mélancolie après avoir perdu sa magie.
Deux mondes, deux rêves et un seul cauchemar, pour un roman sur l’imagination, la créativité et la place que l’on se cherche dans ce monde.
